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Le train avant : Aout 2008 : top chrono 3 semaines pour tout refaire... et se sera bien court ;oP

Diagnostic:


Une poutre, 4 triangles, entre les deux triangles un ressort + 1 amort + 1 barre stab,
Sur ce modéle, la différence avec les autres amazon, concerne les silent blocs de triangle qui ne sont pas sertis mais montès sur 4 axes (a la main), et pas de disques a l'avant

Besoins:
Silents blocs, silent blocs barre stab, Kit barre stab, peinture, brosses, perçeuse, Bassine, essence, bache, tréteaux, fil de fer










Au global: tout sortir!




 

 

 

 

On note a l'avant Gauche (ci contre), un frottement de la roue sur la structure, la faute a une butéee de direction absente: a trouver!






  

  

 






Démontage du triangle:
Je léve la voiture, enlève tout le systéme de freinage, mets un cric sous le triangle inférieur (je préfére le cric hydraulique, qui permets de varier la hauteur sans avoir à relever la caisse, de plus le ressort est tellement grand, qu'avec des cales sous le triangle il faudrait monter la caisse au dela des limites raisonnable de travail sur un seul endroit de levage...)

Je baisse la caisse pour mettre en pression le ressort et l'amortisseur. (le ressort se compresse grace au cric hydraulique roulant qui est sous le triangle inférieur)
dévisse la rotule supérieure (2 vis + écrous), et je remonte doucement, la caisse a l'aide du cric qui est sur les supports de levage de caisse.
Lever (Ou Baisser pour le remontage)  doucement le cric manuel.
Avant les deux triangles étaient solidaires et // , maintenant ils sont indépendants;

Si vous dévissez la rotule sup sans compresser le triangle inférieur, vous allez arracher les derniers filets des vis de maintien de rotule sup, et le ressort va se débander en un seul coup! (planquez vos pieds)

Bon, je peux faire un dessin si necessaire



Ayé
Top chrono: 25 minutes de démontage (au bout de la deuxième fois...la première 1H30...)

la chandelle tiens la bielette de direction pour éviter, qu'elle traine








séance de nettoyage, enlever le gros à la spatule, perçeuse pour décaper à fer les triangles + peinture 2 couches
En décapant j'ai vu que les triangles étaient peints d'origine en gris foncé et les ressorts en noir.








 

 

Grat grat a la perçeuse!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance peinture








Séchage de la première couche













Pendant que les triangles et tous les accéssoires sont en train de sécher, j'attaque la traverse avant!

Sous une belle couche "protectice" (une mixture du temps : huile + sable+poussière+ eau) la peinture d'origine de la traverse est dans l'ensemble bonne, la partie supérieure est correcte, pour le reste décapage + peinture
l'intériuer de la traverse est remplie d'herbes, de sable ect...bon nettoyage, dégraissage + traitement corps creux


Remontage des silents blocs neufs (deux en haut, deux en bas) les anciens sont naz, surtout d'un coté avant droit ou carrément il y en a un qui n'est plus là !
la faute à une fuite d'essence des SU qui coulait sur le silent bloc et l'à complétement détérioré:



Ouch! le décallage entre l'axe et le triangle !
imaginez le jeu du triangle, un débattement de 2cm!

Photo prise avant démontage











Donc, les silent blocs, neufs de chez Bastuck, ensuite ça se corse, il faut les faire rentrer dans une bague métal,
prendre de la graisse pour freins, graisser légérement de silent bloc (extérieur) et dans un étaux faire rentrer le silent bloc dans la bague, quand vous arrivez en butée (le silent bloc doit déborder de chaque coté) ouvrir l'étaux et mettre une bague du même diamétre que la bague initiale, presser,  ayé
faites cela 4 fois et c'est OK
Ensuite il faut les mettre sur la traverse (deux du bas) et iden pour le triangle du dessus (deux du haut)
a l'ancienne, mazette, on était deux pour le faire ! Merci au frangin!
si il en a qui ont une autre méthode je suis preneur





Triangle supérieur remonté.

















peinture du supérieur de la traverse






















Remontage des trains avant !

  



ça Change!



A gauche après,

                                                        à droite Avant






























P1000913.JPG












Toutes les vis nilstop+ rondelles inox, neuves





















le tout terminé :






bien crado le carter moteur ;oP....GO!



















démontage du carter, le villebrequin prends l'air....les bielles aussi!

















Ayé, nouveau joint en liège, visserie nettoyée et repeinte, Il reste a nettoyer le moteur, pour avoir une teinte uniforme!

Le carter d'embrayage y est passé aussi














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